logo CABINET FB COURTAGE
immobilier neuf L'analyse de nos experts
Région / ville / économie

Emplacement / quartier / programme

L'Ecocité "Jardin des Maraîchers" transforme une partie sud-est de Dijon en "cité-jardin contemporaine", composée de logements, commerces, bureaux et services.

L'écoquartier se structure autour d’un mail central, généreusement planté et entouré de voies à mobilité douce. Des jardins partagés (potagers et vergers) publics et privés aèrent les espaces.

Les résidences "Ginkgo et Biloba" s’inscrivent dans la dernière phase de cet écoquartier. Une situation idéale entre le Parc de la Colombière et l’Université.

"Ginkgo" de faible hauteur est composée de trois halls en R+2 pensés comme des maisons de ville. Au calme sur la rue Capitaine Guynemer longeant un mail paysagé, elle affiche une architecture contemporaine et propose 18 appartements.

Sur l’avenue de Chicago, "Biloba" décline 76 logements, elle comporte quatre corps de bâtis s’érigeant en nefs jusqu’au R+8. Ses trois halls d’entrée indépendants permettent de préserver la taille humaine de cette majestueuse résidence.

Le programme proposera des matériaux et prestations de qualité :

- ascenseur desservant tous les niveaux,
- cuisines équipées,
- placards aménagés,
- chauffage urbain via sous-station...

Environnement immédiat

La résidence se situe dans un quartier mixte de 20 ha : logements, commerces et services, bureaux.

Un mail central, longue place publique, est généreusement planté et entouré de voies à mobilité douce.

Le quartier est desservi par 3 lignes de bus : la Corol (arrêt Collège des Lentillières), la ligne 6 (arrêt Chancenotte) et la ligne 12 (arrêts Chicago ou Champeaux).

Cette ligne sera prolongée ; de nouveaux arrêts seront créés au fur et à mesure de l’avancement du quartier.

L'analyse du marché local

La métropole de Dijon est en pleine expansion, et le marché immobilier y est très actif.

Avec une croissance démographique en constante évolution positive, la ville a une forte demande locative.

Son attrait est également lié à son accessibilité, car Dijon est située au carrefour de plusieurs axes routiers. La présence du TGV facilite de nombreux trajets, la commune rejoint Paris en train, en 1h30 seulement.